4 ANNEES A SAINT-LEU


Je suis arrivé à SAINT-LEU LA FORET (95) grâce à mon ami Gérard PORTE qui voulait quitter SAINT-GRATIEN et m'a emmené dans son sillage. Il avait pris contact avec M. POIRET, l'homme à tout faire du club qui m'a aussitôt téléphoné pour conclure le "transfert". Il faut savoir, qu'à l'époque ST-LEU était la référence dans le val d'oise, c'était le club phare du coin. Ils évoluaient en DHR, il m'arrivait souvent d'aller les voir jouer en compagnie de Jean-luc. Pour moi, signer là-bas était une consécration, voici l'équipe de la première année

Positionnez la souris sur le visage pour voir les noms des joueurs

:

C'étaient tous des supers joueurs, mais ceux qui m'ont les plus marqués, tant par leur talent que par leur simplicité, étaient Francis DUCUING (son frère Bernard était pro), Jean-michel BENEZET , Alain PASCALOU (qui deviendra entraineur) et Daniel BIDAULT. J'étais un petit parmi les grands, mais je tirais mon épingle du jeu et le coach de l'époque, jean-pierre CANE me fît confiance et me plaça à mon poste de prédilection: LIBERO.
Cette première saison, j'ai quand même eu du mal à m'imposer, mais j'avais des circonstances atténuantes, je venais d'être appellé sous les drapeaux. A mon grand bonheur, le président du club, M. TALLARD, avait ses entrées au ministère et c'est ainsi, que je me retrouvais à la base aérienne 921 à TAVERNY, commune limitrophe de SAINT-LEU. Je rentrais chez moi tous les soirs et bien entendu, j'étais présent aux entrainements et au match du dimanche. Voici un des articles de l'époque.

 

 

La saison fût quand même très interessante, et j'apprenais beaucoup au contact de ces excellents joueurs. Les années suivantes furent en dents de scie, quelquefois titulaire en 1ere, de temps en temps remplaçant, et la plus part du temps en réserve. Mais l'équipe B était composée de très bons joueurs, et on s'éclatait bien ensemble; de plus, il n'y avait pas de véritable scission entre les 2 équipes, on s'entrainait ensemble, l'ambiance était saine !

Voici les principaux faits de gloire de ces 4 années:

  • VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DE PARIS DHR
  • MONTEE EN DIVISION D'HONNEUR
  • 6ieme TOUR DE LA COUPE DE FRANCE (Eliminée par le STADE DE REIMS)

Pour la montée en DH, comme il y avait 2 groupes en DHR, il fallait désigner un champion. Ce titre allait être décerné à l'issue d'un match aller/retour contre SAINTE GENEVIEVE DES BOIS.Le coach (Alain Pascalou) m'avait titularisé en stoppeur et nous avions gagné les 2 confrontations.

Voici la photo de l'équipe Championne DHR:

Positionnez la souris sur le visage pour voir les noms des joueurs

 

La dernière saison, je fus souvent blessé, et Alain ne me faisait plus tellement confiance, même pour la réserve. J'avais 24 ans, un âge où il fallait donner un autre tournant à ma carrière d'amateur et me relancer. C'est vers mon ancien coach (Louis LISEAU) que j'allais me tourner à EPINAY/SEINE.